5 ASTUCES POUR NE PAS GROSSIR
PENDANT LES FêTES.

3D rendered illustration . workout equipment for training at home or in studio or gym, female concepr.
Les fêtes de fin d’année approchent, pour notre plus grand bonheur. Des moments à partager en famille. Ainsi que de délicieux repas. Alors, cette inquiétude annuelle revient. Comment éviter les kilos superflus pendant cette période de Noel ? Découvrez nos 5 astuces pour ne pas grossir pendant les Fêtes.

1- Le jeûne intermittent

Si vous n’êtes pas déjà adepte, il peut être très intéressant de le pratiquer une semaine avant le 24 Décembre. Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes de jeûne et des périodes d’alimentation normale.

Il en existe différentes formes. Toutefois, à cette occasion, la méthode conseillée est celle du fasting. C’est-à-dire, jeûner pendant 16 heures. Cette méthode peut se mettre en place de 20h à 12h par exemple, ou aux heures qui vous arrangeront. Ce qu’il faut retenir : les repas se répartissent pendant huit heures. L’hydratation, elle, reste continue. Son avantage majeur est que le jeûne de 16 heures par jour est peu contraignant. Tout à fait compatible avec la vie sociale et une activité physique. Et ses bienfaits très nombreux ! Il permet d’équilibrer le poids, le métabolisme, la glycémie. Une solution pour réguler le travail digestif et le transit. Il également aide à se réconcilier avec nos véritables sensations : faim et satiété.

Le fasting est particulièrement recommander pour mieux gérer ces périodes d’excès.

2- Des probiotiques

Depuis une dizaine d’années, ces micro-organismes vivants sont devenus célèbres. Pourquoi ? Parce que les probiotiques sont essentiels au bon équilibre de notre flore intestinale où ils logent en grand nombre. On leur connaît deux grandes fonctions, immunitaire et digestive. Leur rôle sur notre bien-être est immense ! Chaque organisme possède sa propre “colonie” de bactéries. Des milliards de probiotiques, vivant en symbiose. Cependant, notre microbiote est très fragile puisqu’influencé par notre hygiène de vie et notre environnement. En particulier : pathologies saisonnières, maladies digestives, traitement antibiotique, régime pauvre en végétaux, l’âge, le sommeil. De véritables perturbateurs.

Lors de périodes d’excès comme les fêtes de fin d’année, une cure de probiotiques en prévention se révèle très malin. Premièrement, pour mieux digérer les repas de Noel. Deuxièmement, pour moins subir les tracas immunitaires liés à la fatigue possible des réveillons et des températures bien fraîches de l’Hiver. Troisièmement, pour limiter la prise de poids dûe aux éventuels excès.

Oui, leur action bénéfique sur l’humeur, les sensations de faim et la diminution des ballonnements intestinales est d’une aide précieuse pour ne pas grossir pendant les êtes. Les compléments alimentaires sont considérés comme une flore de passage, servant à améliorer celle acquise. Quand démarrer ? Dès maintenant, jusqu’au mois de janvier pour une nouvelle année en pleine santé !


Choisir des probiotiques de qualité, nos recommandations :

https://www.biophenix.com/probioforce-9-probiotique-perte-de-poids.html

https://www.biophenix.com/flore-bio-prebiotique-naturel.html

3- Les bons aliments

Aucun aliment ne fait maigrir. Toutefois, en privilégier certains participent à maintenir un poids stable et une bonne santé. C’est le cas de tous les légumes et fruits, les légumineuses en quantité raisonnable. Grâce à leur richesse en fibres, ils jouent un rôle de prébiotique. Cela signifie qu’ils nourrissent les bactéries de notre intestin et favorisent leur équilibre. Privilégiez aussi les aliments fermentés, des probiotiques naturels.

Tout pour éviter la multiplication des “mauvaises” bactéries responsables d’inflammation.


En pratique, soyez attentifs 15 jours avant les fêtes de Noël et organisez vos courses en conséquences :

– Prévoyez des légumes à chaque repas.

– Un à deux fruits de saison par jour maximum


– Ne consommez des féculents qu’une fois par jour et remplacez les féculents classiques (pâtes, semoule, blé, riz blanc, pain) par : lentilles, petits pois, haricots blancs ou rouges ou noirs, quinoa, boulghour, patate douce, pis cassés, farine de sarrasin, avoine.


– Une fois par jour, consommez 1 aliment fermenté comme le kéfir, le kombucha, les yaourts natures (de préférence brebis ou chèvre), la choucroute crue, les olives, le fromage à pâte dure.

Enfin, prévoyez un menu de Noël avec des légumes en accompagnement. Les légumes de décembre ne manquent pas. Ne vous en privez pas en entrée ou en plat : betteraves, choux, champignons, courges, épinards, fenouil, mâche, navet, poireaux, potirons, topinambour…

4- Les bons gestes

Pendant les Fêtes, poursuivez votre activité sportive. Si vous ne pratiquez pas ou ne pouvez plus, découvrez les séances de sport à la maison. Un grand choix sur YouTube ou en live Instagram, on y prend vite goût. L’avantage, un gain de temps. En général, elles durent entre 15 minutes à 45 minutes, jusqu’à 1 heure pour les versions plus longues. Et cela suffit pour bien se dépenser, à raison de deux à trois fois par semaine. Pas besoin de matériel particulier pour la plupart. Ni besoin de se confronter au froid extérieur. Pourquoi pas essayer en famille ? Pour les plus courageux, les balades dans la nature sont aussi un excellent moyen de bouger et de s’oxygéner.

Parmi les bons gestes pour ne pas grossir pendant les Fêtes, surveillez votre hydratation. L’eau est la seule boisson indispensable, petit rappel : 1,5 à 2 litres par jour sont recommandés. On n’oubliera pas le jour J de boire avec modération. Si vous appréciez le bon vin, le Champagne ou les cocktails alcoolisés le soir du réveillon, faites-vous plaisir mais pensez à boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, cela diminue considérablement . Lors du repas, savourez vos plats préférés mais évitez de vous resservir. Prenez le temps à chaque coup de fourchette de bien mastiquer. Pour le pain, il n’est pas indispensable pendant les repas.

Enfin, pensez à aider l’organisme à faire face aux toxines accumulées. L’infrathérapie et son efficacité brevetée vous fera le plus grand bien pour détoxifier en profondeur et éviter de stocker pendant cette période.

Les infusions à base de Malva sont un excellent choix pour accompagner ces excès répétés. Une infusion par jour le soir après le repas permet de relancer les fonctions du foie et des intestins et de mieux éliminer le trop plein de lipides.


https://www.malva-slim.com/fr/home/

5- Les lendemains

On reprend ses bonnes habitudes, tout simplement. Buvez beaucoup d’eau. Le petit-déjeuner quant à lui, ne sera pas indispensable et c’est le bon moment pour le fasting voir 1 journée complète jeûne ;-). Laissez le temps à votre corps de digérer tous ces délices de Noël. Surtout, zéro culpabilité. Rien de pire que de focaliser sur ce qui a été mangé ! Qui dit stress, dit cortisol, l’hormone du stress. Qui dit cortisol, dit : fatigue, perturbations des sensations de faim et des émotions. Puis, un stockage de l’énergie surtout issue du sucre. En effet, le cortisol enclenché comme une alarme, met le corps en état de danger qui va chercher à se protéger.La masse musculaire peut avoir tendance à diminuer et le gras autour du ventre augmenter. Donc, on se détend.

Noël et Jour de l’An sont des instants à accueillir comme des cadeaux. Profitez de cette période du mieux possible. Soyez doux avec vous-même et les vôtres. Reposez-vous, beaucoup. L’infrathérapie sera encore une belle manière de vous chouchouter. Idéale pour récupérer.

Idem pour tous les conseils précédents à suivre. Vous avez maintenant toutes les bonnes astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes 🙂

N’oubliez pas qu’il reste toujours d’autres moments pour se nourrir. Les chocolats que vous ne mangez pas à l’instant T pourront être savourés plus tard, le ventre plus léger. Toute l’équipe Vital TECH vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et une bonne santé.
Fitness, home workout and weight training concept. Man starting to exercise with dumbbell. Water or protein shake bottle on floor.
pierres zen
BIEN-ÊTRE

Marie Claire Idées

Trop de stress, de travail, de fatigue ?

L’infrathérapie VITAL DOME est là pour vous relaxer et oublier toutes connotations négatives. Ce sauna japonais MADE IN France envoie des infrarouges longs qui vous plongeront dans un bain de chaleur et de vitalité.

Lire la suite »

Modèle Beauty Dome caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Model Classique Characteristics

Length
225 cm

Width
90 cm

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
90 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Essentiel Characteristics

Length
225 cm

Width
74 cm (90 cm in option)

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
85 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Confort Characteristics

Length
220 cm

Width
74 cm (90 cm in option)

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
70 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Nomade Characteristics

Length
220 cm

Width
74 cm (90 cm in option)

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
70 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Compact Characteristics

Length
220 cm

Width
74 cm (90 cm in option)

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
70 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Sport Characteristics

Length
220 cm

Width
74 cm

Hauteur
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
70 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Model Institut Characteristics

Length
220 cm

Width
74 cm (90 cm in option)

Height
101/134 (closed / open)

Seat height
45 cm

Interior volume
+ 500 liters

Weight
70 kg

Power
1570 W

Supply
110/220 V

Delivery time
4/6 weeks

Warranty
2 years

Modèle Institut caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Sport caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Compact caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Nomade caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Confort caractéristiques

Longueur
220 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
70 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Essentiel caractéristiques

Longueur
225 cm

Largeur
74 cm (90 cm en option)

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
85 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans

Modèle Classique caractéristiques

Longueur
225 cm

Largeur
90 cm

Hauteur
101/134 (fermé/ouvert)

Hauteur d’assise
45 cm

Volume intérieur
+ 500 litres

Poids
90 kg

Puissance
1570 W

Alimentation
110/220 V

Délais de livraison
4/6 semaines

Garantie
2 ans